Aux frontières du spectacle et de la performance participative, la scénographie textile immersive des Habilleuses offre une parenthèse, un cocon à partager et à faire vibrer ensemble. Un espace où le corps se découvre, questionne ses contours, son poids, sa verticalité, son rapport à la gravité…

Bercés par une bande-son originale et accompagnés par deux danseuses, les spectateurs-explorateurs sont libres de se déplacer et de toucher le spectacle.

 

Une exposition sera proposée dans le hall de la MPT Monplaisir – Mises en bouches textiles

Une installation textile ludique, inspirée de l’univers des Habilleuses, qui joue avec les formes, les volumes, les textures, les matières et les couleurs.
À toucher avec les yeux et les oreilles, pour patienter, pour éveiller la curiosité et stimuler les futurs spectateurs avec synesthésie.
En amont du spectacle, en complément, en écho.

 

 

Les Habilleuses seront In Situ à l’école Voltaire et à l’espace enfant / parent la Petite Bulle  

Se glisser dans le quotidien des tout-petits, s’inviter dans leur intimité et aller à leur rencontre par le corps, le geste et le toucher au cœur d’une panoplie textile propice aux interactions sensorielles. En amont du spectacle, pour aiguiser les regards et stimuler les papilles dermiques. Avec la complicité d’une danseuse.

Distribution : 

Avec la complicité de deux danseuses : Eliz Barat et Sophie Couineau 

Sur une musique originale de Nicolas Chavet