Perm-num

Coup de pouce numérique

A la MPT, nous avons maintenant une permanence numérique, tous les jeudis de 9 à 12H.
Cette permanence est tenue par Christine, conseillère numérique. Elle vient renforcer l’équipe numérique pour notre plus grand bonheur. 

Nous vous proposons à travers cet article d’en apprendre plus sur elle.

Bonjour Christine, peux-tu te présenter ?

Je suis Christine. Je suis conseillère numérique à la Maison pour Tous de Monplaisir. Je suis originaire de Bourgogne et installée en Anjou depuis plus de 20 ans.

Quel est ton parcours ?

J’ai pour ainsi dire toujours travaillé dans l’informatique. J’ai commencé mon parcours professionnel à Auchan en banlieue parisienne. J’ai accompagné les équipes des magasins dans l’informatisation des outils de gestion. Ensuite, j’ai été chef de projet chez un éditeur de logiciel. C’est-à-dire que je suivais la mise en place des applications de la création jusqu’à leur utilisation.

Puis j’ai été dans une société en charge de la formation des utilisateurs d’un logiciel et de la prise en charge des questions d’utilisation et de dysfonctionnement.

Qu’est ce qu’une conseillère numérique France Services ?

En tant que conseillère numérique france services, je vais pouvoir vous accompagner dans vos pratiques et usages du numérique dans la vie de tous les jours.

C’est-à-dire prendre en main un ordinateur, une tablette, un smartphone. Découvrir comment installer une application et son fonctionnement. Vous apprendre à se servir d’un traitement de texte ou encore comment communiquer avec vos proches grâce à des applications. Je pourrai également vous aider à utiliser les sites de démarches en ligne.

Je ne vais pas tout citer, car la liste de tous les domaines que l’on peut aborder ensemble serait trop longue à énumérer !

On peut te retrouver à quels moments à la maison pour tous de Monplaisir ?

On se retrouve tous les jeudis matin de 9h à 12h pour toutes vos demandes ponctuelles au cours d’une permanence individuelle sans rendez-vous. Et pour plus d’approfondissement d’autres créneaux seront proposés sur rendez-vous. On va également mettre en place des temps d’échanges et de rencontre autour du numérique, alors continuez à nous suivre sur les réseaux et vous saurez tout ce qui va se mettre en place dans votre maison de quartier.

Et pour finir, qu’est ce que tu aimes faire pendant ton temps off ?

Ce qui m’anime pendant mes temps off, c’est le soleil, la nature, le jardinage … Dès que le temps le permet, mon jardin occupe une grande partie de mon temps libre, ainsi que la cuisine et les rencontres entre amis.

J’aime aussi être en compagnie des animaux et plus particulièrement des chevaux. Enfin tout ce qui me permet de me détendre !


De plus, Andaïta Abassi, service civique numérique à la MPT propose un atelier numérique le lundi de 10H à 12H, sur inscription auprès de l’accueil de la MPT.

Comments are closed.