LES INCULTES

LA SCOP LE PAVE

Vendredi 9 Octobre 2020 | 20h30
Conférence gesticulée

Ceci n’est pas un spectacle, ceci n’est pas une histoire. Ce que vous allez entendre, ce sont des bouts d’histoires, de petites histoires.
A partir de nos récits de vie, de nos souvenirs, nous nous sommes posées la question de l’éducation populaire, et de ce qui conduit ou non une personne aujourd’hui à « s’engager ».

De la famille à l’école en passant par le travail, de la première rébellion à la première manif en passant par la première lecture, ce sont nos vies qui s’entrecroisent…

L’une était féministe, l’autre pas. L’un avait des parents communistes, l’autre pas, Les une parlaient politique à la maison, les autres ne savaient pas comment votaient, leurs parents. Les uns habitaient des HLM, les autres des pavillons. Les uns ont adoré l’école, les autres l’ont détestée…

Cette conférence est constitué de plusieurs "tableaux" sur lesquels nous proposons aux volontaires du public d’intervenir pour, à leur tour, raconter des anecdotes.

De fil en aiguille, cette conférence met en évidence des éléments qui nous ont conduits, qui vous ont conduits à s’émanciper.

Les conférences gesticulées sont des outils de lutte, d’émancipation et de compréhension politique de nos vies, de notre monde. Une façon de démonter les mécanismes qui se jouent chaque jour dans notre société.




Durée : 1H30

TARIF : Prix libre

Tout public à partir de 12 ans


Conférencier gesticulant |SCOP LE PAVE