JE DETESTE LES PUTAINS DE MEXICAINS

LAUREAT CRENEAU BLANC 2019

Vendredi 04 Octobre 2019 | 19h
Théâtre

«Je déteste les putains de mexicains» est une histoire de monstres racontée depuis le fin fond des Etats-Unis par Tamara.

C’est son histoire et celle de son frère, Barry-Joe, rendu débile suite à un tabassage en règle sur fond de racisme, d’un racisme «de tradition» que leur oncle Arnold perpétue à coup de pendaisons décomplexées et débridées. Tout ça sous la bénédiction de la sage tante Laurie éclairée par Dieu lui-même.
Et un jour, la vie de Tamara va être chamboulée par l’arrivée d’un groupe de mexicains, là, dans son bled pourri. La haine va s’abattre sur ces pauvres migrants, réfugiés malgré eux, abandonnés là par leur passeur, parce qu’ils vont s’implanter là, bénéficier des largesses d’un propriétaire local et prospérer sur le dos des locaux. Et tout cela va mal finir parce qu’il ne peut pas en être autrement.



Le Créneau blanc est un temps d’accueil en résidence pour qui voudrait venir proposer et présenter un travail artistique. Un temps d’expérimentation par goût de la tentative inédite, pour titiller une curiosité, exhiber un désir inavoué… Un temps hors des calendriers de programmation habituels, pour se laisser la possibilité de faire de nouvelles découvertes...
Le prochain appel à projet sera lancé en janvier 2020.



Durée : 45 min

TARIF : entrée libre

Tout public


Distribution : Jean-Pierre Morice
Crédit photo : DR
Je déteste les putains de mexicains, de LEGOM (Luis E. Guttiérez Ortiz Monasterio) aux éditions le Miroir qui fume