HABITANTES

HECTOR & NESTOR

Samedi 09 Mars 2019 | 14h30
Film documentaire

Depuis avril 2018, Isabelle Mandin et Tesslye Lopez promènent leur caméra dans les rues de Monplaisir à la rencontre de ses Habitantes. Membres de l’association les films Hector Nestor, elles défendent un cinéma documentaire sensible et populaire.

Au travers du vécu d’héroïnes extra-ordinaires, de leurs expériences, l’intention des réalisatrices est d’amener le spectateur à ressentir à son tour ce qui peut se vivre au quotidien pour les habitantes du quartier Monplaisir. Le film s’attachera à suivre des femmes de générations différentes qui sont notamment engagées dans la vie de la MPT. Nous les écouterons nous parler de leur place, de leurs rêves, de leurs envies, de leurs projets, de leurs parcours et aspirations. Le film questionnera aussi leur rapport à l’autre, le garçon, l’homme et interrogera la mixité vécue, ressentie au sein du quartier.

Parce que les films Hector Nestor défendent l’idée qu’un documentaire a vocation à poser plus de questions qu’il n’apporte de réponses, les projections seront suivies d’une discussion pour permettre à chacun(e) d’échanger autour du film, de se questionner collectivement, de partager ses expériences et points de vues.
Durée : 90 min

TARIF : entrée libre

Tout public